Le RC Lens est plutôt bien représenté au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Loïs Openda (8 buts) est 8e et Florian Sotoca (6 buts) est 17e.

Mais c’est encore plus vrai si l’on s’en tient au classement des buteurs à domicile. Loïs Openda et Florian Sotoca, avec 6 buts chacun sur la pelouse de Bollaert, partagent avec Neymar (PSG) et Folarin Balogun la 2e place du classement des buteurs de Ligue 1.

Le seul joueur de l’élite qui marque plus à domicile est le Rennais Martin Terrier. Ce dernier a inscrit 8 de ses 9 réalisations de la saison en Ligue 1 sur la pelouse du Roazhon Park. Des statistiques que l’attaquant breton ne pourra malheureusement pas faire grimper puisqu’il a été victime d’une grave blessure le week-end dernier. Touché au ménisque et aux ligaments du genou droit, sa saison devrait être terminée. Avec 27 points pris en 9 matches, soit un parcours parfait, le RC Lens est pour rappel la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile. Il y affiche la 2e meilleure attaque à la maison avec 21 buts (Rennes fait mieux avec 23 buts) et la meilleure défense (à égalité avec Rennes), n’ayant vu ses filets trembler que 7 fois.