Le RC Lens a pris un coup de massue avec la défaite 1-0 concédée au Havre lundi (34e journée de Ligue 2). La 2e place est à 4 points et la 3e, synonyme de barrage, est occupée grâce à une meilleure différence de buts (+15 contre +11) par une équipe de Nîmes qui n’est autre que la plus performance de Ligue 2 en 2017.

Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova n’avait pas de point positif à retenir de ce déplacement en Normandie. Il commente :

« Il y a de la déception et une grosse frustration par rapport au résultat et surtout par rapport au match. Il n’a pas été du niveau espéré, du niveau que l’équipe est capable de proposer. Nous sommes tombés sur une bonne équipe qui n’a plus rien à jouer mais qui a envie de bien terminer, de se racheter après son dernier match. Dans nos intentions, nos attitudes, notre fraicheur, nous n’avons pas été comme nous aurions dû l’être. Nous n’avons jamais réussi à vraiment mettre notre jeu en place, à mettre le rythme nécessaire sur le plan athlétique. Mentalement, nous avons fait preuve d’un peu d‘impuissance. C’est un match et un résultat difficile. Il reste 4 matches dont 3 à domicile, rien n’est joué, d’un côté ou de l’autre, que ce soit pour la montée directe ou l’équipe qui sera barragiste. On va analyser, se reposer, bien discuter avec les joueurs et tout faire pour être bien mieux contre Laval. »

Le technicien se tourne très vite vers la suite avec cette réception de Laval le lundi 1er mai (35e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Il croit toujours en ses joueurs :

« Il va falloir passer à autre chose rapidement. Cette équipe a donné beaucoup de satisfactions jusqu’ici, j’ai beaucoup d‘estime et de reconnaissance pour ces joueurs qui ont été fantastiques depuis le début de la saison. Ils sont donné beaucoup de plaisir et d’émotion au sein du club et pour le public, même s’il est difficile d’accepter un jour sans dans notre situation. Ce match est derrière nous, on ne peut plus rien y faire, il faut se projeter sur Laval. »

(Source : LFP)

A lire également à propos de Le Havre-RC Lens :
[L2-J34 / Le Havre-RC Lens (1-0)] Nouvelle défaite inquiétante pour le RC Lens
Nadjib Baouia, 17e homme du RC Lens au Havre
[L2-J34 / Le Havre-RC Lens (1-0)] Kenny Lala, un homme dans le match
[L2-J34 / Le Havre-RC Lens (1-0)] On a aimé/On n’a pas aimé
Alain Casanova : « Un jour sans »
Alexandre Bonnet : « Nous avons fait un match intelligent »
Gervais Martel : « Je le vis très mal »
Kenny Lala : « Il ne faut pas baisser les bras »
Oswald Tanchot : « Pratiquement un match référence »
Il y avait pourtant un peu d’espoir autour du RC Lens
A. Casanova : « Rien n’est joué pour la montée directe comme pour le barrage »
Quelle gravité pour la blessure de John Bostock ?
[L2-J34] Le RC Lens grand perdant, Amiens ralentit Brest, Angelo Fulgini en feu
Le Havre-RC Lens, pas un record pour le stade Océane
Buteurs-passeurs : les n°1 du RC Lens reculent
John Bostock : « Je reviendrai plus fort »
Le RC Lens stagne au classement du fair-play
H. Moukoudi : « Le RC Lens, on connait, c’est un grand club »