Le RC Lens a récupéré Dusan Cvetinovic pour la réception de La Gantoise, vendredi à Bollaert, dans le cadre du dernier match de préparation (20h, à suivre en direct sur Lensois.com). Le défenseur serbe, remis d’un problème à une cuisse, devrait être encore cette saison l’un des piliers de son entraîneurs Alain Casanova.

Le technicien a beaucoup d’estime pour son défenseur, dont il estime la marge de progression encore importante. Il commente à son sujet :

« Dusan a beaucoup progressé et ça demandera confirmation. Il est important de déceler les qualités techniques, tactiques et physiques des joueurs mais ce qui est très important, c’est la mentalité des joueurs qui vont entrer dans le vestiaire. Et Dusan est vraiment le prototype du joueur qu’on aime avoir. Il s’adapte a toutes les situations, il est proche de tout le monde, de l’encadrement, des joueurs, s’entraine comme un vrai professionnel, se remet en question, demande à s‘améliorer, à travailler plus… C’est un leader d’exemplarité. Il a toutes les qualités pour encore progresser. Je ne vais pas dire que ce qu’il avait fait avant ce n’était pas bien, mais on l’a trouvé un petit peu brut et on a toujours pensé qu’il y avait une grande marge de progression. Il y a encore beaucoup de potentiel à développer mais c’est un garçon qu’on aime beaucoup. Humainement, c’est très bien et sur un plan professionnel, c’est un très bon défenseur. »

Propos recueillis par Christophe Schaad