Le RC Lens a effectué toute sa préparation sans Abdelrafik Gérard. Le milieu se remet d’une lésion musculaire et fait partie des joueurs sur lesquels le club mise beaucoup.

Jocelyn Blanchard, le directeur sportif artésien, l’a confirmé cette semaine. Et si le joueur peut sembler un peu plus fragile que d’autres, le dirigeant lensois se montre confiant pour la suite et la progression de l’ex joueur du Paris-Saint-Germain :

« C’est un joueur doté d’un talent énorme. Il a beaucoup travaillé l’année dernière et il a beaucoup appris. Il sort de 2 ruptures des ligaments croisés plus jeune, forcément la mécanique coince un peu de temps en temps, mais je pense que le temps va travailler pour lui et il se blessera de moins en moins. Il travaillera de plus en plus. Nous avons hâte qu’il soit de plus en plus efficace pour l’équipe. C’est une pierre précieuse, elle peut vite casser, mais il faut essayer de la préserver. C’est un atout majeur,  mais il faut qu’il puisse faire 30 ou 35 matches par an et nous ne pouvons pas encore nous appuyer sur ça avec lui. »

Propos recueillis par Christophe Schaad