Alors qu’il entraînait Valenciennes la saison dernière, l’ancien défenseur du RC Lens Christophe Delmotte a rejoint le FC Metz. Dans un rôle d’adjoint de Laszlo Bölöni, ex coach du Racing.

Ils avaient déjà eu l’occasion de se côtoyer lors du passage raté du technicien roumain sur le banc lensois pour les 6 derniers mois de la saison 2010-2011. Christophe Delmotte, qui avait été dans un premier temps l’adjoint de Jean-Guy Wallemme de 2008 à 2010, était ensuite devenu superviseur avant de partir coacher les U19 de Lyon durant l’été 2011 après la relégation du club.

A Metz, Christophe Delmotte est l’adjoint de Laszlo Bölöni, ex coach du RC Lens.

A Metz, l’homme de 53 ans, réputé pour son côté guerrier sur le terrain, a retrouvé des similitudes avec Lens. Pour Le Républicain Lorrain, il commente : « J’ai découvert une super ville, j’adore la région. Même si les résultats ne sont pas ceux qu’on espérait sur cette première partie de la saison,, il y a une vraie identité club. On a joué devant 12 000, 15 000 spectateurs, il y a un public qui est là. Ça me rappelle un peu mon passage à Lens. Il y a de super infrastructures, un stade tout simplement merveilleux. » Malgré son bon début de saison, Metz et le duo Bölöni-Delmotte n’obtiennent pas tout à fait les résultats espérés. Metz est 8e de Ligue 2 avec 21 points. Bordeaux, 2e et premier accédant, est à 7 longueurs.