Attaquant du RC Lens, Abdellah Zoubir prolonge son aventure au sein du RC Lens. Le Franco-marocain est désormais lié au RCL jusqu’au 30 juin 2019 plus 2 ans en cas de montée en Ligue 1.

Arrivée lors du mercato estival 2016, Abdellah Zoubir est rapidement devenu un incontournable du système d’Alain Casanova. Le joueur a notamment terminé meilleur passeur du Racing lors de la saison 2016-2017 délivrant 8 passes décisives en 35 rencontres de championnat. Pisté par Nantes ou encore Angers lors de cet été, le joueur a décidé de s’installer durablement dans l’Artois.

Le Sang et Or a donné son premier sentiment à l’annonce de cette prolongation : « Je suis content de prolonger l’aventure avec le Racing. Ça fait un moment que l’on travaille dessus avec le club et aujourd’hui je suis heureux ! Le RC Lens me fait confiance et me donne l’opportunité de jouer encore quelques années ici. J’ai eu des propositions dans d’autres clubs. Après, j’étais déjà sous contrat à Lens. On s’est vu avec les dirigeants et la meilleure solution pour moi était de prolonger ici, continuer l’aventure et atteindre notre objectif. Avec ma famille et mon agent, nous avons bien discuté. J’ai un peu vadrouillé par le passé. Je suis resté à chaque fois un an dans différents clubs. Depuis que je suis professionnel et c’est la première fois que je reste 2 années dans le même club. Prolonger l’aventure avec Lens, c’est la bonne solution. Cette stabilité me permettra d’être plus performant et d’avoir plus d’automatismes avec mes équipiers. J’ai toujours dit que j’étais reconnaissant envers Lens. Le club m’a fait signé quand j’étais en Roumanie. Même si j’avais fait une bonne saison là-bas je revenais de loin. Le club m’a tendu la main donc je me devais d’être redevable. »

(Source : Site officiel du RC Lens)