En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 18e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, poursuivons la série avec la lettre O comme Organigramme ! 

thil boulogne

Le 26 octobre dernier, le RC Lens officialisé un gros changement au sein de son organigramme. Auteur d’un mercato estival jugé décevant en interne, Grégory Thil a été basculé durant la première partie de saison. Le coordinateur sportif qui avait pris la place de Florent Ghisolfi lors de son départ vers Nice fut donc remplacé. C’est ainsi que Fréderic Hébert, ancien du Paris FC, qui est devenu le nouveau coordinateur sportif du RCL alors que Franck Haise conservait son statut de manager général.

Interrogé sur cette arrivée, Franck Haise expliquait les raisons de cette arrivée : « C’est l’expérience qui nous a intéressé. Il va renforcer le projet sportif global du club. Il va gérer une partie sur le recrutement, mais aussi la formation et les féminines. Le profil recherché va me soulager sur certaines tâches. Il est arrivé hier et le travail est parti. Je ne le connaissais pas spécifiquement. Dans le foot, on se croise, je l’ai croisé lorsqu’il était footballeur à Sainte Geneviève. Lorsqu’il a eu un rôle plus important au PFC, on a échangé lors de certains transferts comme j’ai eu des échanges avec plusieurs autres directeurs sportifs, mais je le ne connaissais pas personnellement. »

Morgan Guilavogui, de son côté, le connaissait un peu mieux avant son arrivée au Racing. C’est Fréderic Hébert qui l’a fait venir au PFC il y a quelques années. Le joueur n’a eu que des mots sympas pour l’homme : « Il m’a recruté quand j’étais à Toulon pour me faire venir au PFC. C’est une belle personne qui m’a fait confiance, qui travaille bien. Je ne peux pas vous parler de sa profession car ce n’est pas mon domaine. »