Conseiller régional Les Patriotes, Guillaume Kaznowski avait été condamné en juin dernier à 500 euros d’amende pour injures racistes envers 3 joueurs du RC Lens. Il s’agissait de Souleymane Diarra, Abdellah Zoubir et Abdelrafik Gérard.
Il a été relaxé ce mardi par la cour d’appel de Douai après avoir toujours nié les faits reprochés. Il avait été initialement condamné pour avoir traité Souleymane Diarra de « sale nègre », selon certains témoignages, alors que les insultes dont il était accusé envers Abdellah Zoubir et Abdelrafik Gérard n’avaient pas été retenus, faute de témoignage. L’élu se dit désormais soulagé « après avoir été sali sur les réseaux sociaux ».
Au départ de cette affaire, c’est Guillaume Kaznowski qui avait porté plainte contre les joueurs lensois, déclarant sur les réseaux sociaux avoir été agressé par les joueurs lui demandant d’arrêter de filmer dans le cadre d’une altercation à l’issue du match RC Lens-Bourg-en Bresse, le 12 mars dernier (0-1, 29e journée de Ligue 2). Le témoignage d’un agent de sécurité viendra contredire sa version dans une affaire dont la seule suite sera la plainte des joueurs lensois en retour pour insultes racistes. Il a donc été finalement relaxé suite à celle-ci.
(Source : La Voix du Nord)
Alors qu’il avait raison j’étais là se jours la c’est Zoubir qui cherché la merde et après les 2 autre on suivie et comme le mec était pour le FN la justice a fait le reste mais en interne le RCL savais la vraie version c’est pour sa qu’il ont dégager Zoubir alors qu’il était titulaire et même Diarra ne fait plus partie des plans il ne sont pas dupes
n’importe quoi , pauvre type
Grégory ?
je me marre à lire cela… ridicule… En attendant les racistes et les intolérants n’ont rien de sang et or. Bollaert et nos couleurs ont des valeurs de solidarité, d’entraide, d’ouverture et d’accueil. Des valeurs de nos anciens qui venaient souvent de très loin.
C’est bizarre, un pote à moi était là et n’a pas vu la même chose…Ce mec était là pour chercher la merde et faire le buzz ensuite sur internet avec ça.
vs avez tous un pote qui était là … mais personne n’a la même version ! Tu m’étonnes que la justice galère à rendre un jugement …
apres zoubir n est pas un exemple non plus.
Barbu d’un jours barbu toujours.
G. Kaznowski relaxé… c est donc qu’il est innoncent et les autres “peut etre ” coupables
S’il est relaxé c’est qu’il est jugé innocent point barre , sinon vous remettez en cause un des fondement de notre société ! je pense que s’il n’avait pas été FN il n’y aurait eu aucune histoire …. ?
« Fautes de témoignages » c’est seulement qu’il n’y avait pas de preuves. On n’aura jamais la vérité. En attendant il avait accusé des joueurs de violence. Un discours tellement vrai que la justice n’en a pas voulu. Par contre, oui, le FN fait parler, mais pour des paroles malodorantes et répugnantes… regardez ce que donne le nationalisme et le racisme… Hors de notre stade!!!! Vive le football populaire!