Conseiller régional Les Patriotes, Guillaume Kaznowski avait été condamné en juin dernier à 500 euros d’amende pour injures racistes envers 3 joueurs du RC Lens. Il s’agissait de Souleymane Diarra, Abdellah Zoubir et Abdelrafik Gérard.

Il a été relaxé ce mardi par la cour d’appel de Douai après avoir toujours nié les faits reprochés. Il avait été initialement condamné pour avoir traité Souleymane Diarra de « sale nègre », selon certains témoignages, alors que les insultes dont il était accusé envers Abdellah Zoubir et Abdelrafik Gérard n’avaient pas été retenus, faute de témoignage. L’élu se dit désormais soulagé « après avoir été sali sur les réseaux sociaux ».

Au départ de cette affaire, c’est Guillaume Kaznowski qui avait porté plainte contre les joueurs lensois, déclarant sur les réseaux sociaux avoir été agressé par les joueurs lui demandant d’arrêter de filmer dans le cadre d’une altercation à l’issue du match RC Lens-Bourg-en Bresse, le 12 mars dernier (0-1, 29e journée de Ligue 2). Le témoignage d’un agent de sécurité viendra contredire sa version dans une affaire dont la seule suite sera la plainte des joueurs lensois en retour pour insultes racistes. Il a donc été finalement relaxé suite à celle-ci.

(Source : La Voix du Nord)