Adrien Thomasson est la dernière recrue du RC Lens. L’ancien Strasbourgeois a d’ailleurs disputé ses premières minutes avec les Sang et Or face à Auxerre ce samedi (1-0, 19e journée de Ligue 1).

Alors qu’il a quitté l’avant-dernier de Ligue 1 pour rejoindre le dauphin du PSG, le néo-Lensois s’attend à une concurrence acharnée en attaque : « Ça va être compliqué », indiquait Adrien Thomasson après le match. « Cela va être un sacré challenge pour moi. Je sors de mon cocon, de mon confort à Strasbourg. Ensuite, c’est toujours plus simple d’intégrer une équipe qui fonctionne bien. Il y a de la concurrence, de bons joueurs mais la priorité reste le collectif. Je sais que j’aurais du temps du jeu à un moment donné. A moi d’être bon sur le terrain »

« A moi de m’adapter le plus possible et de continuer la belle série avec le club »

Justement, alors qu’il a déjà eu un entretien avec Franck Haise concernant les principes de jeu, Le joueur artésien ne doute pas de sa capacité à assimiler la tactique artésienne : « C’est nouveau pour moi. Suivant auparavant les matches, je connaissais les principes avant de venir. Maintenant, il va falloir créer des connexions avec mes coéquipiers et qu’ils me découvrent sur le terrain. Vendredi, le coach a pris le temps de m’expliquer les grands principes de jeu. Il va falloir quelques semaines, quelques matches pour connaitre à 100% ce que le coach demande et les déplacements de mes coéquipiers. Je suis confiant, ça va bien se passer. Je suis tellement un amoureux du football que j’analyse beaucoup et j’essaye de m’adapter à ce qui se passe. »

Capable d’évoluer aussi bien sur un côté que dans un rôle plus central, Adrien Thomasson sait que son rôle ne sera pas semblable a celui tenu en Alsace. Il évoque ce changement : « Oui, ce sera totalement différent, mais je le savais avant de venir suite à ma discussion avec le coach. C’est quelque chose qui me plait bien. Cela ne va pas être tout nouveau pour moi. A moi de m’adapter le plus possible et de continuer la belle série avec le club. »

Propos recueillis par Mickaël Nys