Le RC Lens s’est montré patient pour venir à bout d’Auxerre samedi à Bollaert (1-0, 19e journée de Ligue 1). Pour ses débuts en Sang et Or, Adrien Thomasson n’a pas eu droit au plus beau des spectacles proposés par Lens cette saison, mais il s’en contente volontiers.

Celui qui est revenu sur son arrivée au club à l’issue de la rencontre, a livré son analyse du match, qu’il a longtemps observé depuis le banc de touche avant de faire son entrée à l’entame des longs arrêts de jeu (6 minutes).

A l’issue de la partie, le milieu offensif transfuge de Strasbourg, qui a fait le grand écart entre la zone rouge et la 2e place dans la semaine, a commenté, s’attendant à des scénarios semblables lors des prochains rendez-vous : « Ce n’est pas forcément le match qu’on aime regarder. On savait qu’Auxerre venait de prendre 5-0. Ils n’allaient pas venir ici et laisser beaucoup d’espaces. C’était un match un peu ennuyant. L’arbitre a beaucoup sifflé aussi donc il y a eu beaucoup d’arrêts de jeu. Au final, ce sont 3 points importants. Ce genre de match risque de se reproduire dans l’avenir et il faudra être patient. Attendre le bon moment pour marquer. »