Victime de la montée en puissance de David Pereira Da Costa conjuguée à un rendement personnelle moindre par rapport à la saison dernière, Adrien Thomasson a vu son temps de jeu fondre ces derniers mois.

L’ancien strasbourgeois ne baisse pas les bras. Il se montre positif dans son discours. Après RC Lens-Nice (1-3, 26e journée de Ligue 1), il commente : « C’est une situation qui arrive à beaucoup de joueurs. Je le vis plutôt sereinement, le plus important ça reste l’équipe et l’équipe tournait bien ces dernières semaines. Alors quand ça tourne bien, il faut être patient et travailler pour que notre chance se présente. On en parle avec le coach, ce sont des choses qu’on peut facilement aborder. Par rapport à ça, je suis très calme. Et je fais passer l’intérêt collectif avant le mien. Ce qui est sûr, c’est qu’on apprend toujours dans ces moments-là. »

2 titularisations en 2024

thomasson lens monaco 250224

En 2024, Adrien Thomasson n’a pour l’heure connu que 2 titularisations toutes compétitions confondues sur 12 rencontres disputées Lens depuis le 1er janvier. Il ajoué 23 matches de Ligue 1 cette saison dont 13 comme titulaire (1 but et 1 passe décisive). Il a aussi disputé 5 rencontres de Ligue des Champions (2 comme titulaire pour 1 but) et a effectué une entrée en Coupe de France. Il n’a pas du tout joué en Ligue Europa contre Fribourg.

Propos recueillis par Eloïse De Mester