En plein feuilleton DAZN-LFP, CVC, le fonds d’investissement à l’origine de la filiale commerciale de la LFP, est en quête d’un nouveau directeur général. Le nom de Stéphane Richard a été coché. Il pourrait notamment avoir pour mission de renouer le contact avec Canal+.
Les relations ne sont plus au beau fixe entre le groupe Canal+ et la LFP, mais la situation actuelle pourrait pousser les clubs de football professionnels à se rapprocher de la multinationale française.
Canal+, avec ses conditions
C’est ce qu’explique L’Équipe dans son dossier consacré à Stéphane Richard. L’ancien patron d’Orange aurait été approché pour reprendre les rênes de CVC. Un homme d’affaires qui aurait d’ailleurs le soutien de Joseph Oughourlian, le président du RC Lens, lequel n’avait pas mâché ses mots sur la situation plus que bancale de DAZN.
En cas de nomination, Stéphane Richard pourrait être amené à rétablir le dialogue avec le groupe Canal+ au sujet de la diffusion de la Ligue 1. Toujours selon L’Équipe, qui cite des sources audiovisuelles, Vincent Bolloré pourrait ouvrir la porte, mais sous certaines conditions. Parmi celles-ci : un contrat longue durée et un investissement d’environ 259 millions d’euros par an, soit un montant proche de celui d’Amazon, le prédécesseur de DAZN.
La priorité doit être d’arrêter d’avoir plusieurs diffuseurs pour commencer, sinon ça ne changera pas grand chose, si ce n’est que Canal + ça reste quand même d’un autre niveau, que Dazn et plus sur aussi.
C est reparti pour un nouveau feuilleton signe laburne,à la FFFiks sont pas encore compris ou etait le point noir de la ligue à faire sauter..
Il faut rester avec un système d’appel d’offres. Avoir un deal avec un acteur sans mettre en concurrence c’est la porte ouverte à toute les magouilles et se retrouver avec un acteur qui fera peut-être le Job mais en ne payant pas le prix. Le problème de la LFP et CVC c’est d’établir un cahier des charges cohérents pour l’appel d’offres et des garanties sérieuses de paiement. Segmenter le produit en une multitude de lots c’est l’asssurance que le consommateur ne s’y retrouve pas. Avoir une partie des matchs chez un opérateur, et une fois sur trois être privé du match qui l’intéresse parcequ’il est sur une autre plateforme n’a pas grand sens.
@teintur62. Labrune c’est Nasser….et tous les autres présidents ont peur de Nasser. Et c’est pour cela que Labrune (qui n’est qu’un pantin qui ne voit que son intérêt, enrichissement personnel) a été réélu très largement
Il faut que les Clubs réagissent et s’adaptent : baisse des rémunérations à un niveau largement en deçà de ce que l’on peut voir de nos jours et qui paraît indécent voire inique par rapport à la conjoncture globale.
Mettre un plafond sur les transferts, ce qui amènerait un peu plus d’équité sportive, aujourd’hui, force est de constater que c’est “Qatar land” et les autres à qui on laisse des miettes ! Comment vouloir rivaliser avec Paris Sans Gloire (mais Paris Sur Gavé) ? C’est abject car on ose nous parler de “sport” !!! Le plus gros match de la saison : le MERCATO ou là encore les magouilles financières vont bon train avec derrière Paris Sans Gloire j’ai nommé : l’Ogre Marseillais; l’Orgasme Lyonnais, et dans une moindre mesure, l’AS Monaco (qui malgré le Prince, n’arrive même plus à rivaliser), le Super Rennes Foutus Copieurs qui malgré Pinaut stagne dans le ventre mou….
Bref, vivement que tout ça se casse la gueule !!!
Excellent 508GT 😉
Pas faux tout ça et c’est pas faute de l’entendre dans les émissions sportives.
Je ne sais pas si tu as vu Lensfoot de lundi, Jocelyn Blanchard tient des propos très intéressants sur le foot actuel en évoquant justement les salaires ,les dérives,les masses salariales qui explosent.
D’ailleurs il évoque la décision de Jo, il évoque aussi toutes les sommes perçus par les gros clubs comme le PSG en droits tv depuis des années pour qu’il gagne des coupes d ‘europe et finalement pour rien.
Tout ce dont tu parles est justement la réalité.
C’est d’ailleurs ce que dénonce JO depuis la saison dernière, l’inégalité entre les clubs. Quand on pense que lille touchera à peu près 90M de droits tv nationale +LDC et Le Havre que 6M .
Il y a quand même bcp de question à se poser .
Le véritable scandale dans la distribution des droits télé c’est cette prime dite à la “notoriété” qui en fait revient à toujours donner (beacoup plus à Paris, Marseille ou Lyon et donc à toujours enrichir les plus riches et à fausser l’équité sportive : Marseille par exemple a touché plus que Lens quand Lens a fini second ou plus que Brest qualifié en ligue es champions alors que l’OM n’était même pas europeen !!! m: les droits télé devraient uniquement dépende du classement et être définis dés le début de saison : le premier touche telle somme, le second telle somme et ainsi de suite
@Sly62, non, je n’ai pas vu le lensfoot de lundi, mais ton post prouve bien que les consciences se réveillent…Quand c’est trop, c’est trop…
J’en suis au point ou, je me demande si l’an prochain je vais encore participer financièrement à cette grande arnaque au travers d’abonnement, de télévision et d’achats divers de produits publicitaires…Ce sera dur, mais pas insurmontable….
J’ai bien réussi à arrêter de fumer…Alors….
Bienvenu au club pour la clope…😁😁
Y’a ka, faut qu’on… Ras le bol du fric…
Alors moi je veux bien également reconnaitre qu’il y a une part d’indécence dans les salaires. Mais je rappelle pour la énième fois que tout le monde a applaudi avec des étoiles plein les yeux et des portables allumés plein les mains, le nouveau contrat de Fofana au milieu du terrain et de plus, en vantant le coup de com de génie…
De même tout le monde a applaudi lorsque J.O a pris (avec Pouille) la décision de faire venir Wahi aux conditions que l’on connait.
LDC oblige, tout le monde s’est gargarisé des nouvelles recrues sans se poser la moindre question.
Là, au mercato nous venons de nous faire tailler en pièces par la concurrence et se profilent les conséquences des droits TV. Soudain, tout le monde trouve que l’argent ça pu, mais pas trop quand même lorsqu’il rentre dans nos caisses. Je vous fiche mon billet que si J.O vend le club et qu’un autre vient réinjecter du fric, tout le monde applaudira les nouvelles recrues en se fichant pas mal de ce que cela coûte.
Après, si ce système qu’il faut peut-être réguler ne vous plait plus, basculez sur celui que vous préconisez et allez voir des matchs en national. Ou suivez les conseils de 508GT en lâchant vos abonnements ou en n’allant plus au stade parce que c’est bien là que s’amorce la pompe à fric.
On crée un poste, certainement payé très grassement, pour “renouer le dialogue avec canal”…
Niveau foutage de gueule, on est sur du très très haut niveau. Labrune fait des écrans de fumée, gagne du temps, pour s accrocher à son poste.
Le foot français ne s en sortira pas avec Laburne ou plutôt les burnes si on inclut NAK.
Ce dernier a fait main basse sur notre football et continue d etendre son influence toxique à grands coups d enveloppes sous la table.
Il entend ecraser la concurence et l opposition. Chaque année, l elimination de son club en LDC est un bonheur absolu.
@Dédé62 : et ses certitudes et ses globalisations : “tout le monde” au passé comme dans un éventuel futur…Hé bien non !!! Ce n’est pas “tout le monde” . Je n’ai jamais applaudi l’arrivée de Wahi au prix ou il est arrivé et TU le sais ! C’est de la malhonnêteté…De même que, dans l’éventualité où la saison prochaine, je reprendrais un abonnement, je n’allumerai pas mon portable pour l’arrivée d’un CADOR à n’importe quel prix !
Je ne suis pas contre le fait d’avancer, mais comme le dit l’adage : qui va piano va sano….
Je me reconnais bien plus dans la stratégie d’aujourd’hui : le mélange de l’expérience et de la jeunesse avec une dose de paris sur certains, leurs avenirs et aussi leurs éventuelles plus values…
Mais refaire venir UN joueur à 35 M€, fusse-t-il un joueur plus que confirmé…NON !!!
@Sly62…Ben, ça fait un moment quand même, j’ai arrêté en 1985…Tu imagines tout ce que j’ai économisé ? A l’époque, je fumais à minima, deux paquets de gitanes blanches sans filtre par jour…
508GT: Non je n’ai aucune certitude et oui je maintiens cette notion de globalisation qui, bien évidemment, ne peut être totale à 100%. Donc je peux vous croire lorsque vous prétendez avoir été contre la venue d’un joueur à 35M… Mais avouez quand même que vous étiez alors un cas très rare. En fait deux car il y avait Dudule également. J’ajoute que vous ne pouvez pas me traiter de malhonnête car je n’ai jamais dit que vous aviez applaudi son arrivée. Par contre je vous refais pour la énième fois la même remarque qui concerne la forme et non le fond. Si Fulgini qui est mauvais joue, il faut vous en prendre à à Still avant tout et non au joueur en le ridiculisant avec son nom. Si vous êtes contre la venue d’un joueur à 35M, il faut vous en prendre à J.O qui l’a fait venir et non au joueur en salissant son nom également. Sur la stratégie du jour que vous évoquez…laquelle et pour quel résultat à venir… ? A suivre, mais je note que vous parlez déjà de plus-values… ? L’argent, l’argent, on y revient toujours.
Sinon on met la lfp en faillite comme ça y’a plus le contrat avec CVC et on part sur des bases plus saines
J’ajoute 508GT. Je suis pour l’assainissement des finances et les ventes effectuées. (Autant, j’ai un doute) Je pense que cela aura forcément des conséquences sur notre classement. Si on fini entre 10 et 15ème alors moi, cela me va très bien pourvu que notre club soit pérenne. De ces points de vues, je ne participe pas aux échanges de rêveurs concernant nos capacités à redevenir européens.
@Dédé62 : Hé bien nous sommes d’accord pour une fois, je ne vois pas de problème tant que nous assurions le maintien à long terme…Quant à devenir Européen, pour quoi faire ? Un petit tour et puis s’en vont, jouer les punchingballs pour les cadors de la magouille européenne…Une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais, de la à vouloir que ça devienne systématique…Non !