Depuis lundi, le RC Lens se trouve en stage au Touquet. Initialement, un stage à Albertville avait été programmé mais le club a répondu à la demande d’Alain Casanova, son nouveau coach, qui souhait rester dans la région.

Le technicien se montre satisfait de la façon dont se déroule ce stage. Il commente :

« Le groupe vit très bien. Il est complètement concentré sur les objectifs du stage, à savoir dégager une belle cohésion de groupe, et en même temps mettre en place le modèle de jeu, acquérir les principes. Nous nous entraînons 2 fois par jour. La charge de travail est conséquente. Cela se passe très bien. Le groupe est très réceptif. Il sera renforcé au fur et à mesure de la préparation. Il montre aujourd’hui des qualités importantes dans l’état d’esprit. »

Ce samedi (18h, à suivre en direct sur Lensois.com), puis mercredi (19h, à suivre en direct sur Lensois.com), le RC Lens jouera ses 2 premiers matches de préparation contre une sélection régionale, au Touquet, sur le terrain Gérard Houllier. Alain Casanova en dévoile les objectifs :

« L’objectif est de transférer les premiers principes du jeu que nous voulons pratiquer et répartir le temps de jeu pour tous les joueurs en laissant 45 minutes pour chacun sur ces 2 premiers matches. J’ai déjà envie de voir une équipe enthousiaste, qui montre de la détermination et beaucoup d‘intensité dans ce qu’elle fera, avec un jeu grâce auquel nous serons capables de contrôler le match et de gagner. »

(Source : Site officiel du RC Lens)