Le Racing doit retenir les leçons de sa défaite 2-0 face à Brest à Bollaert (31e journée de Ligue 2). Une rencontre où les Sang et Or ont été décevants. Le coach lensois, Alain Casanova, revient sur cette rencontre avec le recul nécessaire.

Lensois.com : Alain Casanova, la défaite face à Brest est-elle digérée ?
Le groupe est un peu frustré par rapport à la défaite face à Brest. Il y a un esprit de revanche et un mal-être car nous sommes passés à côté de notre match. Sans être décisif, ce match était important dans l’esprit de tout le monde. Nous avons connu d’autres périodes identiques, il faut vite tourner la page. On a analysé les choses et passer au match suivant

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné face aux Brestois ?
Nous sommes tombés face à une bonne équipe avec beaucoup de fraicheur physique et mentale. Elle nous a posé beaucoup de problèmes dans le jeu. Nous avons eu du mal à les résoudre. Notre 2e mi-temps est meilleure mais il s’est passé tellement de choses, entre le changement à la 45’ qui était mon choix puis la blessure de Dusan. Nous avons une désorganisation assez rapide. Nous sommes capables de faire beaucoup mieux, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions sur cette rencontre.

A la mi-temps, vous avez tenté un 4-3-3 juste avant la blessure de Dusan Cvetinovic. Pourquoi avoir choisi ce système ?
Je voulais tactiquement renforcer notre milieu, garder notre capacité à presser haut. Ils nous ont posé des problèmes avec le positionnement de Cristian Battochio et des ballons rapides sur les attaquants.

Propos recueillis par Mickaël Nys