Ce lundi à 20h45, le RC Lens se déplace sur le terrain du Gazélec Ajaccio pour le compte de la 29e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). L’occasion de revenir sur le parcours d’un joueur ayant connu les 2 équipes : Alexandre Coeff.
Formé au RC Lens, le joueur qui peut évoluer au milieu et en défense fait ses premiers pas sous le maillot Sang et Or, le 29 mai 2011 lors de la défaite 4-0 du Racing à Nancy (38e journée de Ligue 1 2010-2011). Alexandre Coeff attendra la saison 2012-2013 pour s’imposer au RCL avec 37 matches joués. A l’été 2013, il s’engage avec le club italien de l’Udinese qui le prête directement au club espagnol de Grenade. Ce sera le début d’une longue série de prêts : Majorque, Mouscron, le Gazélec Ajaccio où il disputera 24 rencontres de Ligue 1 puis finalement un retour en Ligue 2 en 2016 avec le Stade Brestois. Après un rapide passage à Larissa en début de saison 2018-2019, le défenseur retourne en France et s’engage à nouveau avec le Gazélec en janvier. Depuis son come-back, il a disputé 6 rencontres de Ligue 2.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Il y a aussi Jerome Lemoine.
Coeff avait fait 1tres belle saison en ligue 1 avec le gazelec ,dommage lequipe :sest effondre aux matchs retour ,je pensias qu il aller passer largement la barre des 40 points,et boum il on plus avancer ,par contre a brest en ligue 2cela a pas ete ,bof l:equipe de brest etait faible et dans se cas la ,un joueur ne peut rien surtout un arriere ,dailleurs brest cette annee m:etonne ,je pense qu il iront pas au bout des 38matchs ,leur equipe a pas de banc ,toujours la meme equipe il commence a flechir,furlan aurait dsu recruter un peu a l:hiver ,il a l:habitude de la ligue 2 ,apres je crois qu il on manque de pognon aussi, plus que:avant en tout cas