Milieu offensif formé au RC Lens, Gaël Kakuta va enfin pouvoir jouer avec Amiens. Ce samedi, il sera dans le groupe pour la réception d’Angers, à 20h (2e journée de Ligue 1).

S’il a signé avec le club picard il y a plusieurs semaines, il ne pouvait pas jouer. Il s’est retrouvé au milieu d’un imbroglio administratif avec l’Hebei China Fortune. Initialement, il devait arriver libre pour un contrat de 4 ans, mais une partie du board chinois n’avait pas cautionné cette opération et finalement, les 2 clubs se sont entendus sur un prêt sans option d’achat. Et la qualification du joueur n’est effective que depuis ces derniers jours.

L’ex joyau de la Gaillette, qui cherche à se poser après avoir multiplié les clubs depuis son départ à Chelsea en 2007, a effectué toute la préparation mais n’a pas joué un seul match amical. Amiens et son entraîneur Christophe Pelissier comptent néanmoins beaucoup sur lui :

« Gaël peut nous apporter dans l’animation offensive, améliorer notre tenue de balle, les dernière et avant-dernière passes. Il peut jouer en soutien ou sur les côtés. On attend beaucoup de lui, mais comme des ses partenaires, censés faire un gros match. »

(Source : L’Equipe)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !