Une nouvelle mission pour Eric Roy ! L’ancien manager sportif du RC Lens va finalement renouer avec le poste d’entraîneur en Ligue 1.

Loïs Openda face à Brest en début de saison

En effet, selon le quotidien L’Equipe, l’ancien dirigeant Sang et Or est attendu pour prendre la tête de l’équipe première de Brest. Depuis le 11 octobre et la mise à pied de Michel Der Zakarian, le Stade Brestois fonctionnait avec un trio d’intérimaires composé de Julien Lachuer, Bruno Grougi et Yvan Bourgis.

Agé de 55 ans, Eric Roy n’a plus entraîné une formation depuis novembre 2011. A l’époque, il occupait la double casquette d’entraîneur et de manager général de l’OGC Nice. Par la suite, il fut nommé manager sportif du RCL en septembre 2017 avant d’annoncer son départ en avril 2019 suite au plan de sauvegarde de l’emploi instauré par le RCL. En complément de son activité de consultant pour France Télévisions, Eric Roy a également connu une dernière expérience de directeur sportif à l’étranger et plus précisément à Watford. Une expérience de courte durée entre décembre 2019 et juillet 2020.