Ex du RC Lens, Ala-Eddine Yahia a mis un terme à sa carrière. Agé de bientôt 37 ans, le défenseur évoluait à Nancy la saison dernière.
Ala-Eddine Yahia est venu participer à des entraînements avec la formation d’Arras, pensionnaire de National 2. Seulement pour le plaisir et par goût de l’effort. « On est un peu à la ramasse en défense depuis le début de saison, mais aussi au milieu de terrain. Mais il n’y a aucune discussion engagée avec Ala-Eddine Yahia. Il a été très clair en arrivant. On pourrait peut-être être intéressé à l’avenir. Mais ce n’est vraiment pas d’actualité », a indiqué Jacques Boulnois, le président arrageois, qui aurait donc aimé que cela puisse aller plus loin. Mais l’ex Lensois a mis un terme définitif à sa carrière de footballeur, que ce soit sur le plan professionnel ou non.
(Source : La Voix du Nord)
Mise à jour du 12/09/2018 : Ala-Eddine Yahia nous précise qu’il n’est pas question pour lui de retrouver un club mais simplement d’entretenir sa forme physique. La fin de sa carrière déjà évoquée, est bien définitive.
Pour un footballeur de son âge l heure de la retraite à sonné, reste le plaisir de jouer soit avec les anciens de Lens ou au Variété Club ou un bon petit clubs amateur. ..
Arras aurait de la gueule avec yahia
A Arras, il pourrait apporter pas mal.
C est vrai ça le maintiendrait en condition
il a la forme à n’en pas douter…la dernière fois que je l’ai croisé la semaine dernière il avait l’air très bien affûté croyez moi
Il pourrait les aider pourquoi pas c est un gars qui a le foot dans le ventre.
Avec son expérience et son tempérament de guerrier il ferait le plus grand bien à notre réserve qui souffre et pourrait toujours dépanner à l’occasion en équipe première ! Pour un retour au bercail !