Ancien défenseur central du RC Lens, David Régis a vécu une aventure qui a surpris du monde en 1998. Juste avant la Coupe du monde 1998, le Martiniquais a intégré la sélection nationale des Etats-Unis après avoir été naturalisé.

Le Français a ainsi pu jouer le Mondial dans l’Hexagone mais sous les couleurs des Etats-Unis. Un épisode sur lequel il revient alors que samedi, les USA ont accroché la France avec un nul 1-1 en amical à Lyon :

« Je me suis marié à une Américaine en 1995, et Steve Sampson, le coach de la Team US, m’a repéré lorsque je jouais à Karlsruhe. On a fait en sorte d’accélérer les démarches pour que je sois naturalisé et le 10 juin 1998, jour de l’ouverture de la Coupe du monde 1998, j’ai eu mon passeport américain. Avant ça, j’ai pu faire quelques stages avec la sélection, j’ai participé à un match amical. C’est comme si j’arrivais dans un groupe que je côtoyais depuis un bon moment. Je connaissais des joueurs qui évoluaient en Bundesliga comme Claudio Reyna, Chad Deering. Je faisais chambre commune avec Alexi Lalas. Et puis, je n’étais pas le seul naturalisé : le capitaine Thomas Dooley venait d’Allemagne, Tab Ramos, d’Uruguay, Predrag Radosavljevi? de Yougoslavie, Roy Wegerle d’Afrique du Sud… Au départ, je pensais que le fait que je sois tout de suite titulaire allait poser problème, mais au contraire, ils étaient contents de pouvoir compter sur moi. »

(Source : So Foot)