Ancien entraîneur du RC Lens, Francis Gillot est désormais libre. Le technicien et l’AJ Auxerre se sont séparés d’un commun accord

Alors que le club bourguignon s’est incliné 2-1 à domicile contre Châteauroux vendredi dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2, le technicien cède donc sa place. Auxerre est 16e avec 19 points, soit un de plus que le RC Lens, 17e. Son bilan est de 5 victoires pour 4 nuls, 9 défaites, 16 buts marqués, 16 encaissés. Le technicien arrivé à l’AJA l’été dernier commente :

« Il y a une personne importante, Francis Graille, et l’actionnaire chinois qui m’ont fait confiance. Je suis désolé que l’aventure s’arrête si vite au bout de 6 mois. C’était prévu sur 2 ans, mais les résultats ont fait que je n’ai pas pu continuer ma mission comme prévu. On se sépare d’un commun accord, je crois que c’était la meilleure décision. Je remercie toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé au club et aussi les supporters qui m’ont très bien accueilli. C’est dommage, mais ça fait partie de la vie d’un entraîneur. Je ne voyais pas d’amélioration. A partir du moment où il n’y en a pas, je préfère laisser la place à quelqu’un d’autre. Je fonctionne à l’affectif, ce n’est pas une question d’argent. A partir du moment où je ne me fais plus plaisir, je préfère partir. J’ai 20 ans de carrière d’entraîneur derrière moi, je n’avais plus envie de faire de concessions. Je m’embêtais par rapport à ce que je demandais et qui n’était pas fait. C’est pour ça que j’ai décidé de partir. Au quotidien, à partir du moment où les choses ne se faisaient pas comme je les voyais, notamment dans le jeu, je préfère laisser la place à quelqu’un qui trouvera peut-être les solutions. »

(Source : L’Yonne Républicaine)