Ce mercredi, le RC Lens se déplace à Marseille pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 (match reporté). Les Artésiens vont affronter une équipe de l’OM actuellement en difficulté.

Les Olympiens viennent d’enchaîner 2 défaites consécutives : l’une lors du trophée des champions à Bollaert face au PSG (2-1), l’autre à domicile face à Nîmes (1-2, 19e journée de Ligue 1). A la veille de ce match face aux Lensois, André Villas-Boas n’a pas été avare de compliments envers son futur adversaire, mais espère tout de même s’imposer face aux Sang et Or :

« On a eu beaucoup d’échanges avec les joueurs. J’espère que cela va donner un impact positif sur l’état d’esprit. Ensuite, un match reste un match. Tout peut se passer. On a un match compliqué contre Lens qui a un système très bon, bien organisé. Ce sera très intéressant de jouer contre eux. Avec la dynamique actuelle du Racing, il faudra gagner ce match avec un bon état d’esprit. Je pense qu’on aura ce bon état d’esprit. […] C’est un match en retard, on a beaucoup parlé d’un point de vue mathématique avec ses 2 matches en retard et ses 6 points hypothétiques. Ces matches en retard peuvent nous mettre dans une situation mauvaise au classement et cela peut avoir une influence. On a tenu la position pendant un certain temps, mais nous avons ensuite perdu beaucoup de points. Ce sera un match très important pour la suite. Nous avons une obligation de vaincre pour être à côté du top. »

(Source : chaîne Twitch de Marseille)