Pour Nantes, le match de dimanche à Bollaert face au RC Lens est coincé entre 2 grandes affiches de Ligue Europa contre la Juventus de Turin. Après un nul 1-1 ce jeudi en Italie, les Canaris peuvent croire en leurs chances de qualification pour les 8es de finale avant un match retour de feu à la Beaujoire jeudi prochain.

Pour Antoine Kombouaré, il est important de ne pas oublier ce match à Lens. Dès l’issue de la rencontre contre la Juventus, il était tourné vers ce rendez-vous. Il a ainsi commenté dans des propos relayés par le FC Nantes : « Il faut basculer maintenant sur le championnat. On a le temps de penser au retour. Il faut faire encore un grand match à Lens. Les victoires amènent la confiance, l’énergie… la réussite, tu la provoques aussi avec un public qui te pousse. On est ambitieux, il faut rêver grand. Cela peut paraître impossible, il faut tenter l’impossible ! »

Pour rappel, les Nantais ont vu leur plan contrarié puisqu’ils ont finalement dû partir d’Italie plus tard que prévu à cause du brouillard.