Si le RC Lens s’était rendu à Lyon avec 24 heures de récupération en moins dimanche dernier (2-1, 23e journée de Ligue 1), il aura cette fois l’avantage sur ce plan pour la réception de Nantes (24e journée). Les Canaris ont joué jeudi à Turin contre la Juventus (1-1) et doivent en prime faire avec une contrariété.

En effet, le groupe d’Antoine Kombouaré devait rentrer de Turin dans la nuit. Mais le brouillard du côté de Saint-Nazaire où devait atterrir la délégation nantaise a contraint l’avion à rester au sol, indique L’Equipe. Les Nantais sont ainsi restés sur Turin pour la nuit et ne prendront l’avion que ce vendredi matin. Pour rappel, le match à Bollaert est programmé à 17h05 dimanche.

Déjà à l’aller (0-0) en septembre, les Canaris avaient dû gérer un retour compliqué avant de recevoir Lens, à cause de la Ligue Europa. Cette fois, c’était la distance qui posait souci puisqu’ils avaient dû jouer à Qarabag, en Azerbaïdjan, à 4000 kilomètres de chez eux, 3 jours avant d’accueillir le Racing. Au moins, le bon résultat obtenu à Turin devrait avoir le mérite d’aider à faciliter la récupération.