Le RC Lens s’est imposé sans trembler samedi à Monaco. Et avec une domination assez nette, à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. Les chiffres plaident en faveur du Racing.
Les Sang et Or ont tout d’abord affiché une possession plus avantageuse avec un taux de 54.5% et surtout près de 60% dans le premier acte. Ils ont frappé à 14 reprises contre 12 pour les locaux. Les 2 équipes ont plutôt cadré dans l’ensemble avec un total de 6 pour Lens et de 5 pour Monaco. Les Lensois ont pu tenter 12 fois de l’intérieur de la surface contre 7 pour l’ASM. Preuve que Lens s’est montré habile pour perforer la défense monégasque. Les Sang et Or ont aussi frappé plus de corners, soit 5 contre 3.
Ce sont en revanche les Monégasques qui ont gagné le plus de duels avec un taux de 54,8%, même chose dans les airs, Monaco s’est imposé dans 57% des cas. Les Lensois affichent un taux de passes réussies légèrement plus élevées (86% contre 85,3%), y compris dans le camp adverse (77,5% contre 75%). Et côté discipline, aucun Lensois n’a été averti ce samedi. Monaco a été bien moins sage avec 2 cartons jaunes récoltés et un joueur exclu.