Prêté de janvier à juin 2017 au RC Lens, Daniel Opare a très peu joué avec les Sang et Or. De retour à Augsbourg, le Ghanéen réalise pourtant un départ canon en Allemagne.

Malgré la récente défaite à domicile face au leader Dortmund (1-2, 7e journée de Bundesliga), Augsbourg est actuellement 6e du championnat avec 11 points. Une excellente performance pour la formation qui espère se maintenir dans l’élite. Daniel Opare n’est pas étranger au bon résultat de son club. Titulaire sur le flanc droit de la défense, le Ghanéen est devenu l’un des pilier du onze d’Augsbourg.

Ce bon début de saison pourrait entraîner la fin d’une période noire pour le joueur qui a très peu joué ses dernières années. Philosophe, Daniel Opare estime que ses difficultés l’ont renforcé dans un entretien aux médias allemands : « Je me sens à l’aise à Augsbourg, c’est comme une famille ici, et la Bundesliga est l’un des meilleures championnat du monde. Vous apprenez de vos erreurs. C’est la vie et vous devenez plus expérimenté à mesure que vous vieillissez. »