En cas de match nul à la fin du temps réglementaire mardi au stade de la Vallée-du-Cher entre Tours et le RC Lens lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), il n’y aura pas de prolongation. On passera directement à la séance de tirs au but.

Depuis 2016, les 30 minutes supplémentaires sont supprimées jusqu’à la finale en cas d’égalité. Une bonne chose pour l’entraîneur lensois Philippe Montanier :

« C’est bien, même si la séance des tirs au but est toujours cruelle, mais une prolongation ne l’empêche pas complètement non plus. Et quand il y a 7 ou 8 matches en août, sans compter les déplacements, ça permet d’économiser un peu sur la récupération. Puis des fois, on gère un peu la fin de match en se disant qu’il y aura la prolongation, mais son absence est l’occasion de tout donner pendant 90 minutes pour éviter les tirs au but. »

L’attaquant Yannick Gomis approuve également : « Je trouve que c’est bien aussi par rapport à certains clubs qui ont des budgets réduits, pour lesquels c’est déjà dur de se déplacer en semaine. Cela permet aussi de mieux récupérer quand il n’y a pas de prolongation. »

Propos recueillis par Christophe Schaad