La vie n’est pas un long fleuve tranquille chez nos amis niçois. Hier, mardi, Lucien Favre s’est présenté en conférence de presse pour tirer un bilan de la préparation de son équipe avant le championnat. Et l’entraîneur des Aiglons avait de la matière.

Trois joueurs sont incertains pour Nice – Lens (29 décembre, 21h) : Sofiane Diop, Mario Lemina et un certain Andy Delort. «Ils ont recommencé l’entraînement cette semaine, donc il y a encore du boulot, a posé Favre. Pour Lens, on ne sait pas exactement. Ils reprennent avec nous, ils font les entraînements en entier mais seulement depuis hier. Pour Delort, il a été absent quinze jours et il a également recommencé hier [lundi ndlr], donc c’est délicat.»

Autre absence surprenante, celle du Gallois Aaron Ramsey. Attendu à l’entraînement après l’élimination de sa nation en Coupe du Monde, le joueur n’est toujours pas réapparu. «Non il n’est pas rentré. Je crois que la Coupe du monde a été difficile à digérer pour lui.»

Lucien Favre a d’ailleurs indiqué qu’il comptait sur Andy Delort, pourtant annoncé sur le départ, pour la deuxième partie de saison.