C’est l’une des très belles actions orchestrées par les supporters du RC Lens en 2017 : grâce notamment à une collecte organisée par le KSO, la petite Zoé va pouvoir se faire opérer.

C’est le 18 janvier que la petite fille de Vendin-le-Vieil, bientôt âgé de 4 ans  et atteinte d’une maladie affectant ses muscles, va décoller pour les Etats-Unis afin de subir 5 jours plus tard une opération, la Rhizotomie Dorsale Sélective. Zoé et sa maman Emmanuelle Cormont vont rester aux Etats-Unis pendant un mois. L’hospitalisation se fera dans le Missouri au Saint-Louis Children’s Hospital. « Le début d’une nouvelle vie », souligne la maman. Pour que cela soit possible, il a fallu réunir 50 000 euros. Emmanuelle se montre impressionnée par la générosité de gens « qui ont participé à la cagnotte lancée en ligne » ou qui ont « envoyé de beaux chèques » sans les connaitre. Le KSO a quant à lui remis un chèque de plus de 17 000 euros grâce à sa collecte.

Les 50 000 euros vont financer le voyage, l’hébergement, l’intervention mais aussi les soins et le matériel de rééducation.

(Source : La Voix du Nord)