Le cauchemar des débuts sous les couleurs de Manchester City, avec cette tête en retrait pas assez appuyée et fatale au bout de 4 minutes lors de sa première face à Chelsea (victoire 3-1), suivie d’un carton jaune une minute plus tard pour un tacle en retard, semble déjà loin pour Abdukodir Khusanov.
Déjà auteur d’une bonne entrée à la mi-temps lors de la qualification de son équipe en FA Cup face à Leyton Orient, équipe de 3e division (victoire 2-1), avec un but certes très chanceux à son actif (sur la trajectoire de la frappe, il dévie sans faire exprès dans le but une frappe de Lewis), le défenseur ouzbek a vu Pep Guardiola lui renouveler sa confiance. Cette fois pour un gros match. En effet, il était aligné pour la réception de Newcastle ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Premier League.
Le redoutable Isak réduit au silence
Auteur d’une performance solide, il a contribué au clean-sheet de son équipe qui l’a emporté 4-0 face au 7e grâce à un triplé d’Omar Marmoush (19’, 24’, 33’) et une réalisation de James McAtee (84’). Du côté de l’Angleterre, on ne parle plus tellement des débuts laborieux d’Abdukodir Khusanov, transféré cet hiver en provenance du RC Lens pour 40 millions d’euros hors bonus et sur les réseaux sociaux, les images de sa tête en retrait ratée contre Chelsea ont été remplacées par des résumés de ses interventions ou encore par un montage d’un fan de l’Ouzbek le montrant en train de tenir en laisse l’attaquant de Newcastle Alexander Isak, actuellement 4e meilleur buteur de Premier League avec 17 réalisations et resté muet samedi. Manchester City est désormais 4e avec 44 points, à 13 longueurs du leader, Liverpool.
Oui il monte en puissance. Il ne prend aucun risque sur les transmissions selon d’évidentes consignes. Son flegme réapparait. A voir contre le Réal prochainement.
Je n’ais aucun doute,Kodir sera une très grande révélation au yeux des Anglais qui vont , tôt ou tard,le pourrir déloge tant il dégage une solidité et un flegme incroyable ,pour une pépite c’est une pépite !
Nul doute qu’il sera très vite titulaire indiscutable très vite .
Bravo à lui et quel chance on a eu de pouvoir le voir évoluer a Lens .
Vas y mon gars ! Fait leurs voir de quelle bois tu te chauffe !!!