Club historique du football français, les Girondins de Bordeaux sont actuellement dans une situation délicate. Alors que le club girondin affrontait encore le RC Lens en Ligue 1 la saison dernière, Bordeaux est sous la menace d’une rétrogradation en National 1.

Les supporters de Bordeaux dans l’incertitude

Pour rappel, la DNCG avait pris cette décision qui avait été confirmée par la commission d’appel de la FFF alors que le club avait été relégué sportivement en Ligue 1 à l’issue de la saison 2021-2022. Toutefois, Bordeaux avait décidé de saisir le CNOSF qui devait rendre un avis qui n’est que consultatif.

Ce lundi, le comité olympique a rendu un avis favorable au projet de sauvetage du club présenté jeudi et donc au maintien du club dirigé par Gérard Lopez en Ligue 2. Désormais, c’est le Comité exécutif de la FFF qui doit se réunir pour trancher définitivement le cas du club bordelais.

Cet avis favorable est le fruit d’un travail important des dirigeants girondins pour étoffer le projet du club scapulaire afin de le maintenir en L2. Alors que la moitié de la dette fut abandonnée par les créanciers, Bordeaux a également pu compter sur le transfert de Sékou Mara pour 11 millions d’euros à Southampton.