Le coup d’envoi de Lille – Lens approche, Benjamin André livre ses impressions sur la rencontre qui attend son équipe ce soir.

Après Lens en milieu de semaine et ses 4 000 supporters présents à Bollaert, le Losc ouvrait son entraînement au public samedi après-midi. Ils étaient environ 2 000 à prendre place dans la petite tribune du terrain d’entraînement pour encourager les leurs. Et en conférence de presse, le milieu lillois Benjamin André a salué l’ambiance, avant de se focaliser sur la rencontre de ce soir. «On était déjà bien rentré dans le derby. Mais évidemment que ça ajoute quelque chose, une sorte d’échange avec les supporters. Je pense qu’ils avaient envie de nous faire passer un message.» 

«Il y a une bonne équipe en face»

Défait à 3 reprises l’an passé en autant de confrontations, Lille performe toujours un peu moins que Lens dans ce début de saison. Mais un derby, c’est toujours différent. «  C’est la supériorité régionale qui est en jeu. Il y a toute l’animosité qu’il peut y avoir entre les supporters, les équipes, même si ça doit rester bon enfant. Aujourd’hui, Lens performe, le club est dans le haut du classement. Nous aussi, on aspire à être dans le haut du tableau. Je pense que ça rajoute aussi un peu plus ce duel. Il y a tout pour faire un bon match, il y a une bonne équipe en face. Je pense qu’on est armé pour faire quelque chose de très bien devant notre public.»

Source : conférence de presse du Losc.