Le joueur formé au RC Lens va retrouver ses premiers supporters.

Ça peut paraître fou, mais non, Benjamin Bourigeaud n’a jamais rejoué dans un Stade Bollaert plein depuis son départ à Rennes. Le chouchou des supporters, formé à Lens, avait quitté le club en 2017 pour rejoindre le Stade Rennais et découvrir la Ligue 1. Et la flamme entre les soutiens lensois et Bourigeaud ne s’est jamais éteinte. Cinq ans plus tard, le natif de Calais s’apprête à retrouver une ambiance qu’il ne connaît que très bien.

Huis clos et jauge réduite

Après la remontée du Racing en Ligue 1, les Sang et Or ont reçu le Stade Rennais pour la première depuis 2015, le 6 février 2021 à 21h. Une rencontre qui s’était disputée à huis clos. Et la saison suivante, Rennes est venu en Artois le 8 janvier 2022, et seules 5 000 personnes avaient été autorisées à garnir les travées de Bollaert. Mais déjà ce soir-là, le Lensois de formation avait été chaudement accueilli : Les applaudissements font chaud au cœur même si c’est toujours frustrant de venir à Bollaert sans un stade plein. »

Le stade plein, il l’aura ce soir. Le club Sang et Or vient d’annoncer que la rencontre allait se disputer à guichets fermés. Benjamin Bourigeaud devrait ainsi recevoir l’ovation qu’il mérite depuis son départ pour la Bretagne.