Philippe Montanier et son adjoint Mickaël Debève revenaient pour la première fois à Bollaert depuis leur éviction de fin février 2020 après une défaite 4-1 contre vendredi soir. Leur part dans la montée, soulignée par Franck Haise cette semaine, n’a pas été oubliée par le public lensois.

Ainsi, Philippe Montanier et Mickaël Debève ont été applaudis par Bollaert lors de l’annonce de la composition toulousaine avant la rencontre, perdue finalement 3-0 par leurs joueurs. « Je n’ai pas entendu, mais je garde un très bon souvenir de mon passage ici », a commenté Philippe Montanier. J’ai passé 9 années dans le Nord, je suis un peu un Ch’ti d’adoption ! »

Philippe Montanier et son adjoint Mickaël Debève lors de leur passage à Lens.

Philippe Montanier a en effet entraîné 3 des 4 clubs des départements du Nord et du Pas-de-Calais qui ont évolué en Ligue 1 au 21e siècle, soit Boulogne-sur-Mer, Valenciennes et donc Lens. Ne lui manque que le Losc au CV. Philippe Montanier et Mickaël Debève ont ainsi gardé beaucoup d’amis voire de la famille pour le second dans les Hauts-de-France. Ils ont ainsi été sollicités pour avoir quelques places pour le match !