Après une défaite logique à Lille (2-1), le capitaine Brice Samba a fait un constat simple après la rencontre mais ne perd pas espoir sur la fin de la saison.

Cette nouvelle défaite contre une équipe du Top 5 laisse le RC Lens à la sixième place du classement. « Il faut que chacun nettoie devant sa porte, qu’on se remette tous en question, moi aussi évidemment. Et repartir de plus belle pour bien finir la saison », constate le gardien de but avant de poursuivre : « Tous les matchs sont importants dans le money time. Ce soir, c’était important. Nice l’était aussi. Ça fait deux occasions manquées. J’espère qu’on s’imposera face au Havre samedi prochain. » Rebondir une nouvelle fois après un nouvel échec. Cette fois, le rebond devra se faire contre le 13e du championnat, un match plus abordable…

« À notre place »

La saison précédente, le RCL connaissait la recette lors des grands rendez-vous. Mais cette année, c’est le huitième revers en dix rencontres face aux adversaires du Top 5 du championnat. « C’est vrai que l’an dernier, contre les biens classés, ça se passait bien. Cette année, on n’y arrive pas. Alors, on est à notre place », constate Brice Samba, puis il se projette sur la suite de la saison : « Il reste sept matchs. C’est long et tout peut arriver. On n’est pas, non plus, plus bas que terre. Si on arrive à enchaîner deux ou trois victoires, on va se rapprocher du Top 4. À nous de bien repartir, de ne pas se taper les uns sur les autres et de faire un gros matchs la semaine prochaine à Bollaert. »