En allant chercher Brice Samba à Nottingham Forest, le RC Lens a fait des heureux du côté de Caen. Le transfert a rapporté un peu d’argent au club normand.

Le Stade Malherbe de Caen n’a pas formé Brice Samba, mais il avait incorporé une clause au moment du transfert du gardien vers Nottingham Forest pour un peu plus de 2 millions d’euros, en 2019. Celle-ci consistait à récupérer un pourcentage, qui n’est pas connu, en cas de plus-value à la revente. C’est Yohan Eudeline, désormais directeur sportif du club normand, qui le confirme pour le média Malherbe Inside. Sans préciser le pourcentage, cette clause permet à Caen de récupérer une petite partie du montant du transfert. Caen a intégré le même genre de clause pour Alexander Djiku, qui pourrait quitter Strasbourg cet été et qui a été cédé la même année. Concernant ce dernier, le pourcentage serait fixé à hauteur de 15%. Le défenseur vient de voir un transfert à Hoffenheim échouer au dernier moment.

Brice Samba a été transféré pour 5 millions d’euros au RC Lens en provenance de Nottingham Forest cet été, avec un contrat portant sur 5 saisons. Il a joué 2 ans à Caen, en Ligue 2, entre 2017 et 2019. Il est arrivé en provenance de Marseille.