Le tacticien troyen est venu livrer ses impressions après la défaite 1-0 face à Lens.

Lensois.com : Bruno Irles, cette défaite face à Lens, elle est logique selon vous ?
Oui, le résultat est logique. Et c’est d’ailleurs ce qui me fait rester sur ma faim. On rate notre première mi-temps. Alors, je sais bien qu’on est à Lens, il y a un beau public, l’équipe est première de Ligue 1 ce soir, elle n’a pas perdu depuis un moment. Mais je reste convaincu qu’on avait le potentiel pour faire mieux.

Qu’a-t-il manqué ?
On doit être plus autoritaire et moins fébrile sur les coups de pied arrêté. On avait mieux à faire et on l’a montré en 2e mi-temps où on a su posé quelques problèmes. Mais avec une telle première mi-temps de notre côté, on ne peut pas s’attendre à beaucoup plus.

Ce sont les coups de pied arrêtés qui vous chagrinent ?
J’ai entendu qu’on pouvait râler sur la faute ou pas sur Kouamé mais je ne m’arrête pas à ça. On a surtout une grosse erreur de marquage. Et même si c’est bien tiré, on doit être capable de faire mieux. On en concède d’ailleurs en 2e. Pourtant, elles sont travaillées ses situations mais c’est une question d’état d’esprit. Je n’ai pas un joueur qui doit se manquer. C’était analysé mais ça n’a pas suffisamment fonctionné.

Vous trouvez que vous êtes capables de  rivaliser ?
Il nous manquait la confiance dans nos moyens. On est capable de rivaliser avec genre d’équipes et je veux convaincre mes joueurs de ça. Lens c’est une équipe forte, on l’a vu l’an passé aussi. Et si on commence à s’ouvrir n’importe comment, ils savent nous prendre au jeu. Il y a un juste milieu à trouver pour être plus conquérant.