Pensionnaire de l’équipe réserve du RC Lens la saison dernière, Lyes Houri vit une première année prometteuse en Roumanie. Il s’est d’ailleurs illustré dans un match important, jeudi soir.
Titulaire, il a contribué à la victoire 2-1 de Viitorul, club de première division roumaine, sur le terrain du CS Universitatea Craiova en demi-finale aller de la Coupe nationale. Alors que sa formation était menée depuis la 5′, il a égalisé à la 77′ avant que son équipe ne prenne l’avantage à une minute de la fin. En championnat, Lyes Houri a effectué 22 apparitions dont 10 en tant que titulaire pour 3 buts marqués. La confrontation s’annonçait indécise puisque les locaux sont 3es en championnat et Viitorul 4e.
La manche retour se jouera à Viitorul le mardi 23 avril. En finale, le qualifié affrontera le vainqueur de la confrontation entre Cluj et l’Atra Ploiesti. Leader du championnat, Cluj a été surpris à l’aller en s’inclinant 3-1 à domicile.
Pourquoi ce joueur n’a pas intégré l’équipe première alors qu’il était aussi fort qu’un Chouiar ou qu’un Sagnan avec la réserve et qu’au milieu de terrain, on a pas un joueur aussi fin techniquement que lui ?. Quel gâchis vu la grosse saison qu’il fait. Il aurait débloqué beaucoup de situations lorsque les équipes jouent contre nous et sont tous regroupés en défense. il nous reste 8 matchs on y croit encore en passant par les playoffs .
Il avait de la technique, mais il manquait de physique et de vision de jeu.Et c’est un pur 10, poste que l’entraîneur de l’époque n’utilisait pas.Le mec a 10 titularisations sur la saison, en championnat roumain…
En tous cas Viitorul produit plus de jeu que le Rc Lens avec son budget XXL ses feux d’artifices etc pour un résultat qui fait pchuttt … il faudrait penser à remettre un peu de technicité, le petit Houri me faisait beaucoup penser à Stéphane Ziani pas trés physique mais d’une tenue de balle incroyable. L’empailleur n’a pas dû connaître cette époque car c’était sûrement un supporter de l’Om à l’epoque .
Mouhahaha. Je n’ai jamais supporté l’OM. J’adorais Ziani et techniquement, ils se ressemblent, mais ça s’arrête là. Bien que petit, Ziani, fallait le bouger, physiquement. Excellent en passe, très bon finisseur, énorme vision de jeu et placement.Ziani est probablement le meilleur 10 que Lens ait connu.
Comparer Ziani et un joueur de footsal, c’est assez drôle. Ziani, à 23 ans, il avait 80 matchs avec Nantes dans les jambes.
Je ne serais pas surpris de voir Lyes houri partir dans un grand club au mercato en sachant que lorsqu’il est arrivé à lens c’était au mois d’octobre et qu’il était à 30% de sa condition . C’ est une question d’impression en tous cas c’ est un joueur qui laisse pas indifférent . il a une bonne mentalité et me laisse un bon souvenir.