La LFP a publié les classements officiels des buteurs et passeurs après la 2e journée de Ligue 1. 4 joueurs du RC Lens se sont fait remarquer après le nul 2-2 face à Saint-Etienne ce dimanche.
Auteur du 2e but Sang et Or de la rencontre, Seko Fofana en est désormais à 2 réalisations et se situe à la 6e place du classement. Ignatius Ganago, auteur de son premier but de la saison, apparaît à la 28e place. 2 joueurs de Ligue 1 sont en tête suite avec 3 buts : le Clermontois Mohamed Bayo et le Marseillais Dimitri Payet.
Au niveau du classement des passeurs, Jonathan Clauss et Przemyslaw Frankowski se sont vus attribuer leur premières passes décisives face à l’ASSE. Le Polonais est 8e avec un caviar juste devant Simon Banza, passeur face à Rennes lors de la première journée tandis que Jonathan Clauss est 28e. Le classement dépendant du temps de jeu de chaque joueur. Le Nantais Moses Simon, auteur de 3 passes décisives, est en tête devant le Parisien Kylian Mbappé (2 passes) et l’Angevin Jimmy Cabot (2 passes).