Ces dernières heures, la presse africaine évoquait l’avenir de Christoffer Mafoumbi, ancien gardien du RC Lens et portier de l’équipe nationale du Congo. Un intérêt du Racing était notamment évoqué pour le portier de Vereya, promu au sein de l’élite bulgare qui débutera le 30 juillet.

Contacté par nos soins, le gardien confirme les pistes annoncées, mais pense en revanche qu’avec le RC Lens, cela en restera au simple bruit de transferts :

« Il est vrai que je souhaite changer d’air même si avec mon club, nous montons en première division. C’est mon entourage qui gère mais pour le RC Lens, je pense que c’est une rumeur. En revanche, il y a bien eu une prise de contact avec Le Havre et un club de 2e division turque (Goztepe Izmir) mais à vrai dire, je désire plutôt rejoindre l’Angleterre. Il y a aussi effectivement des contacts avec des clubs de Championship, la 2e division anglaise. Ce serait un super challenge et on travaille pour que cela se concrétise dès cet été. En Bulgarie, je n’ai joué que 4 matches mais je suis arrivé très tard au club. C’était un peu difficile au début mais j’ai été rejoint par 2 joueurs français par la suite et cela s’est mieux passé. »

Propos recueillis par Christophe Schaad