Mardi, le quart de finale aller de la Ligue des Champions Dortmund-Monaco a été reporté au lendemain suite à l’explosion de 3 engins explosifs près du bus des joueurs du Borussia, blessant au bras le défenseur Marc Bartra. La rencontre a été remportée 3-2 par Monaco mercredi soir.

Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova a été touché parce ce grave évènement. Il regrette par ailleurs que le match se soit joué si vite ensuite :

« On se met à la place des joueurs qui étaient dans ce bus, du staff qui doit gérer cette situation, préparer le match du lendemain. On se met aussi à la place des Monégasques. Avec un peu de recul, je trouve très difficile et presque inhumain qu’on ait obligé cette équipe de Dortmund à jouer 24 heures après. J’ai bien aimé la déclaration de l’entraîneur Thomas Tuchel qui dit avoir l’impression qu’ils n’ont reçu qu’une canette de bière alors qu’il s’agissait d’engins explosifs. Il ne faut pas l’oublier. Quand il se passe des choses comme ça, le football est peu de choses. »

Propos recueillis par Christophe Schaad