Inquiétude sur son avenir levée, présentation du budget à la DNCG vite validée, mise en place d’un stage de préparation… Pour la première fois depuis longtemps, le RC Lens semble vivre une préparation normale.

Nouvel entraîneur du RC Lens, Alain Casanova reconnait que tout est fait pour que la saison à venir se déroule au mieux, sans se retourner vers ce qui a pu se passer ces dernières années. Le technicien commente :

« Ce qui a pu arriver avant, c’est le passé, je ne fais que regarder devant. Ce qui m’intéresse c’est aujourd’hui et le futur. Tout est mis en œuvre pour que le RC Lens fasse une bonne saison, retrouve la place qui devrait être la sienne. Je veux que les joueurs soient très concentrés dans ce que l’on met en place. Le club a mis beaucoup de moyens pour mettre en place un stage de qualité, un recrutement fait dans les meilleures conditions, pour l’intégration rapide du staff, avec des gens compétents. Tout se présente bien, ça va demander de l’effort, de la sueur, nous ne serons peut être pas toujours à la hauteur de nos espérances mais dans les efforts, nous serons là. »

Propos recueillis par Christophe Schaad