Ce samedi avait lieu le 7e tour de la Coupe de France. Comme à son habitude, la compétition a connu son lot de surprises lors de l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.
Mal en point en championnat, Saint-Etienne s’est fait sortir par Rodez à domicile lors de ce duel entre clubs de l’antichambre. Après un 0-0 au bout du temps réglementaire, la séance de tirs au but a tourné en faveur des Ruthénois (3 tab à 4).
Dans les autres surprises, Laval fut sorti par Orvault (R1) aux tirs au but (1-1, 6 tab à 5). Quevilly-Rouen a également connu une élimination aux tirs au but à Aubervilliers (1-1, 4 tab à 1). Une nouvelle séance de tirs au but fatale pour Dijon face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (1-1, 3 tab à 2). Et enfin, Le Havre également victime de cette fameuse séance sur la pelouse d’Alençon (3-3, 5 tab à 3)
A contrario, ça passe pour Sochaux, le Paris FC, Niort, Grenoble, Bastia, Caen, Valenciennes, Nîmes et Bordeaux. Pour rappel, le RC Lens fera son entrée en lice, comme l’ensemble des clubs de Ligue 1, lors des 32es de finale, le week-end du 8 janvier.