Nantes est décidemment bien ce que l’on peut appeler une équipe de Coupe… Tenante du titre, l’équipe d’Antoine Kombouaré va défendre son titre au Stade de France le 30 avril prochain.

Les Canaris l’ont emporté 1-0 à domicile contre Lyon ce mercredi soir sur un but de Ludovic Blas (57’), servi par l’ancien lensois Fabien Centonze. Tombeur du RC Lens en quart de finale (2-1), le FC Nantes affrontera le vainqueur d’Annecy (Ligue 2)-Toulouse (Ligue 1).

Cette affiche se jouera ce jeudi soir à 20h45 avec une diffusion sur BeIN Sports 1. Un match que suivra sûrement de très près le milieu du RC Lens Adrien Thomasson qui indiquait mercredi avoir des parts le club après avoir joué du côté d’Annecy sous les couleurs d’Evian Thonon-Gaillard. A noter qu’Ibrahima Baldé, jeune attaquant prêté par le RC Lens à Annecy, ne sera pas de la partie puisqu’il ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués par Laurent Guyot. Alors qu’il a été récemment blessé, il s’agit d’un choix du coach selon L’Equipe. Depuis le début du parcours, le joueur de 20 ans a participé à 5 tours de Coupe de France dont 4 en tant que titulaire pour 2 buts marqués. Il a aussi joué 17 matches de Ligue 2 dont 7 comme titulaire (2 buts). Sur les 7 titularisations, 6 sont survenues à partir de 2023.

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !