Ce lundi, une page importante de l’histoire du football français s’est tournée. Celle-ci concerne Hugo Lloris.

En effet, le capitaine de l’équipe de France, champion du monde 2018 et recordman des sélections chez les Bleus, a annoncé la fin de sa carrière internationale. Agé de 36 ans, Hugo Lloris était présent chez les Tricolores depuis 14 ans, le temps de disputer 145 sélections jusqu’à la finale de la dernière Coupe du Monde perdue face à l’Argentine.

« Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout. J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d’avoir tout donné. Et je pense que c’est important de l’annoncer maintenant, à deux mois et demi du début des qualifications à l’Euro, par respect pour le sélectionneur et les joueurs, pour les laisser partir sur de nouvelles bases », a indiqué le joueur dans les colonnes de L’Equipe.

Raphaël Varane futur titulaire du brassard chez les Bleus ?

« Hugo a décidé de se retirer alors qu’il est encore au sommet de son art. Il m’a fait part de sa réflexion et sa décision il y a quelques jours. Je dois, nous devons, la respecter même s’il avait encore toute sa place dans notre équipe, comme il l’a démontré lors de la dernière Coupe du monde, à Doha. Un très grand serviteur de l’équipe de France tire sa révérence et je veux saluer son parcours exceptionnel » a communiqué le sélectionneur français Didier Deschamps.

Désormais orpheline d’Hugo Lloris, l’équipe de France va se chercher un nouveau capitaine. Le principal favori est Raphaël Varane, vice-capitaine des Bleus. D’autres éléments importants de l’équipe de France peuvent légitiment postuler à ce rôle comme Antoine Griezmann, Paul Pogba, Olivier Giroud ou encore Kylian Mbappé.