Chaque heure qui passe rapproche Cheick Doucouré de Crystal Palace. Selon le média anglais Skysports, le milieu du RC Lens est attendu jeudi à Londres pour passer la visite médicale.

Pour rappel, l’international malien de 22 ans, sous contrat avec Lens jusqu’en 2024, devrait être transféré pour une somme évaluée à 21 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus ainsi que 15% sur une éventuelle revente avec plus value. Manager de Crystal Palace, Patrick Vieira a beaucoup poussé pour le faire signer. Cela fait plusieurs semaines que le club de Premier League et le joueur sont tombés d’accord sur le plan salarial mais le RC Lens, pas dans l’obligation budgétaire de vendre, comptait bien céder sa révélation de ces dernières saisons au bon prix et il a fallu du temps avant que les violons ne s’accordent.

Les dirigeants anglais discutaient encore des derniers détails avec leurs homologues lensois mardi soir. L’affaire semble de plus en plus n’être qu’une question de temps avant que la page ne soit tournée.