Le Match des Héros organisé mardi soir à Bollaert entre les légendes du RC Lens et l’équipe de l’Unicef a permis de récolter à la fin de la partie un chèque de 132 576 euros en faveur d’actions pour l’enfance. Une belle réussite pour Christian Karembeu, chef de file de l’équipe de l’Unicef, même s’il aurait aimé battre le record alors que les dons en ligne n’étaient toutefois pas encore complètement fermés.

Le champion du monde 1998 était ravi de cette soirée à Bollaert après la rencontre, terminée sur une victoire lensoise 2-1 aux tirs au but après un spectaculaire nul 5-5 alors que l’Unicef menait 4-0 à la pause: « C’était exceptionnel ! Les Lensois nous ont bien rendu la pareille. Il y avait beaucoup d’envie devant une atmosphère exceptionnelle, magique !  Il faut remercier le public lensois, les organisateurs, les donateurs, l’Unicef. On a récolté des fonds qui iront au fond d’urgence, qui a déjà sauvé des vies et aidé certains dans des situations difficiles

Karembeu : « Le président Oughourlian nous a laissé 3 buts pour nous laisser respirer »

Un match que les Lensois ont débuté dans les buts avec le président Joseph Oughourlian, auteur notamment d’une jolie parade même s’il n’a pas pu contenir tous les assauts de Pauleta et sa bande. « Je crois qu’il a été très humble, il nous a laissé 3 buts d’avance pour nous laisser respirer. Après ils ont lâché les chevaux pour nous contrarier ! L’essentiel est de pouvoir s’amuser et donner autant de plaisir à ceux qui sont venus», sourit Christian Karembeu. L’ancien milieu de Nantes et du Real Madrid gardera un très bon souvenir de l’accueil reçu et glisse un mot sur la saison lensoise : « Ici quand on est joueur ou spectateur, on est ravi d‘avoir cette atmosphère. C’est ça qui attire l’attention, attire les partenaires, les jeunes qui voient un beau football et une belle atmosphère. C’est convivial.  Evidemment, j’ai été emballé par la saison de Lens. Pas surpris car ça fait 3 ans qu’ils jouent ensemble mais il y a eu un jeu exceptionnel et bien fourni. Ils auraient pu mériter mieux. Maintenant, vous devez vous préparer à la Ligue des champions. Un jour peut-être que le Real Madrid sera là, ou d’autres grands clubs. Bravo aussi au président ! C’est une soirée très réussie, l’accueil a été d’une grande qualité. »

Propos recueillis par Mickaël Nys