Le RC Lens a affronté un PSG diminué sur le plan offensif mais qui disposait tout de même de beaux atouts. Kylian Mbappé était ainsi bien présent devant, à l’inverse de Neymar, suspendu, et de Lionel Messi, qui n’a pas encore repris après sa victoire en Coupe du monde.
Kylian Mbappé, acclamé par Bollaert avant le match, a bien tenté, sans vraiment pouvoir faire sauter le verrou lensois. « Kylian a fait beaucoup d’efforts même à 3-1 il a montré un très bon état d’esprit mais il n’a pas réussi à faire la différence parce qu’en face ça défendait bien ça s’est bien regroupé », commente d’abord son entraîneur Christophe Galtier.

Neymar et Lionel Messi n’auraient sans doute pas été de trop pour bouger la défense lensoise, alors que Carlos Soler n’a pas beaucoup pesé. Mais le coach parisien estime que son équipe doit être capable de s’en sortir mieux sans eux : « Face a un bloc bas qui a pris l’avantage au score, il faut vraiment avoir de la justesse technique, du talent. Neymar et Messi n’étaient pas là mais il n’y a pas d’excuse à avoir. On aura beaucoup de matches, il y aura des blessures, des méformes. Il faut savoir être meilleurs, même avec des absences. »
il ne se cherche pas d’excuses , c’est tout a son honneur.
Analyses très lucides en conf de presse et au micro de Prime vidéo de Galtier : “pas d’excuses”, “on ne découvre pas les qualités de levs aujourd’hui”, “on savait leur valeur er pourtant on s’est fait avoir”, etc.
Galtier ne se cache pas et reconnaît la supériorité de RCL sur ce match. Bravo ?
De toute façon , un MESSI en reprise après la fête en Argentine n’aurait rien fait !
Au coup d’envoi , mis à part le jeune devant , l’équipe n’était composée que d’internationaux …..Ce n’était pas une “équipe bis” de PARIS !
Pas d’excuses mais une fatalité tout de même pourtant, ça ne devrait pas être le cas mais au PSG dès que les avants sont absents c’est compliqué, c’est un problème récurrent chez eux.
Surtout il faut mettre la pression contre Paris, et c’est ce que fait à chaque fois notre club pour tous les matchs. Regardez PSG contre Strasbourg, ils se sont fait bouger et presser, ils ont gagné qu’à la 94 éme minute sur un penalty.