Tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que la LFP, la DNCG et CVC, le fonds d’investissement qui a soutenu la création de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue, ont rendez-vous au siège de la Fédération Française de Football ce lundi. Au menu : les états généraux du foot français professionnel convoqués par Philippe Diallo, président de la FFF.
Les droits TV au centre de l’attention
Cela se passera en soirée, à partir de 17h. Tout ce beau monde a été convoqué dans un contexte de crise financière et de tensions nées de la gestion du dossier des droits TV, qui a largement animé les discussions ces dernières semaines. DAZN, principal diffuseur de la Ligue 1, cherche à renégocier son contrat, s’estimant lésé sur le produit. En particulier à cause du piratage. Ministre des sports, Marie Barsacq sera présente.
Les dirigeants feront à cette occasion un point sur la situation avec DAZN et sur la situation financière des clubs, sous le contrôle de la DNCG. L’espoir de Philippe Diallo est de voir des solutions émergées avec des pistes sérieuses à suivre pour sortir le foot français de la crise.
Attention sortez vos kleenex….
Je me demande ce qui va en ressortir ? Et des clubs comme Nantes , Montpellier , Le Havre , etc….. Vont ils s’en sortir financièrement ? Ou des clubs comme Lens qui ont sacrifiés leurs effectifs en vendant leur meilleur éléments pour y faire face ? Les discussions seront de toute façon très compliquées.
Si ils peuvent virer laburne et négocier avec canal ou chaine ligue pour les 9 matchs ,on avancerai..
Stanis66
Meilleurs éléments ainsi que les mauvais payés à prix d’or comme Buksa et Spierings, dommage on aurait bien aimé des fulgini faire sa valise mais personne en veut avec un salaire pareil.
il n’y a rien à en attendre . De toute façon , il est trop tard , le mal est fait. On va entrer dans une période de “sauve qui peut” .