Arrière droit du RC Lens prêté par le Paris-Saint-Germain durant la saison 2015-2016, Jordan Ikoko évolue à Guingamp depuis l’été dernier. Il y a suivi Antoine Kombouaré.

Sous contrat jusqu’en 2020, il s’apprête à vivre une 2e saison de suite dans une même équipe, lui qui a multiplié les prêts pendant longtemps. Dont le dernier, au RC Lens, avec le regret de ne pas avoir pu accéder à l’élite :

« J’ai fait mes véritables débuts à Créteil. Cela s’est bien passé, avec Jean-Luc Vasseur, que j’avais eu en U16 au PSG. Puis, j’ai été prêté au Havre. Les 6 premiers mois se sont très bien passés. Puis, le coach qui me voulait (ndlr : Erick Mombaerts) est parti. Son successeur ne voulait pas spécialement de moi, mais on ne me l’a pas dit. Je n’ai pas trop apprécié. Le club était dans une autre optique, c’était au moment de l’affaire Mayol. Un peu du n’importe quoi. Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, j’ai aussi tiré du positif de cette saison-là. J’ai ensuite été prêté à Lens. J’y ai beaucoup joué, dommage qu’on n’ait pas pu monter, parce qu’on avait une très bonne équipe, avec Cyprien, Gbamin, Chavarria, etc. »

Il explique comment il a été amené à retrouver Antoine Kombouaré dès la saison suivante à Guingamp :

« Quand le coach faisait des entretiens, il m’a dit que je pouvais jouer en L1. Il m’a ensuite pris avec lui. Il m’a appelé à la fin de mercato. Je voulais un transfert, le club aussi. Les négociations se sont bien passées. Le coach ne m’a pas garanti que je serai titulaire, mais Jonathan Martins-Pereira s’est blessé au début de la saison. Je suis devenu titulaire, et cela s’est bien passé. »

(Source : Football365)