La native de Tori-Bossito au Bénin est en train de réaliser un début de saison de haute facture. Aude Gbedjissi, arrivée cet été en provenance d’Yzeure s’est illustrée cet après-midi en marquant 4 buts face à Rodez. Un quadruplé qui permet aux Lensoises de s’imposer 4-1 en championnat. L’attaquante lensoise s’est rapidement intégrée au collectif artésien. 

Lensois.com : Aude, quatre buts aujourd’hui, 8 en tout en six matches, vous réalisez un très bon début de saison avec Lens …
Je pense que c’est un bon début de championnat pour moi. Mais c’est avant tout le collectif qui compte. Je marque des buts grâce à mes coéquipières qui me servent de très bons ballons.

but d2f rodez

Penalty, frappe du gauche, un lob pour terminer aussi, racontez-nous ce dernier but ? 
Je pensais que la gardienne allait sortir et j’ai mis un coup d’œil et c’est là que j’ai vu qu’elle hésitait à avancer. C’est une seconde de réflexion : elle, elle a hésité et moi je n’ai pas hésité à lever le ballon.

On vous sent toujours très posée et calme dans n’importe quelle situation. Vous avez toujours eu ça ?
Au début, j’étais brouillonne je n’arrivais pas à prendre les bonnes décisions, mais grâce au travail, même si je n’ai pas beaucoup d’expérience, j’ai pu faire un bon bout de chemin déjà quand même. Je pense que ces erreurs du passé m’ont permis de m’améliorer.

On vous sent heureuse à Lens…
J’ai été bien accueillie. Je n’ai jamais connu ça avant Lens. Et je me sens comme chez moi. D’habitude, quand je suis seule à la maison, je pense à mes parents qui sont Bénin mais là, ici, c’est comme si j’avais mes parents avec moi. Tout le temps, je souris. Quand tu es avec des gens qui te considèrent comme l’une des leurs, c’est très important et ça me permet de me donner à fond. Je n’ai jamais connu une telle famille de le football auparavant.

De son côté, son entraîneuse Sarah M’Barek énumère ses qualités. «Elle a faim et elle est contente d’être dans cette équipe. Elle arrive à mettre 4 buts aujourd’hui, je suis vraiment heureuse pour elle parce qu’elle fonctionne à la confiance. Et en plus, elle est au service du groupe. C’est pour ça qu’elle reçoit des caviars. Les autres ont envie de la faire marquer. Elle ne stresse pas, la compétition ça la transcende. Elle ne me surprend plus aujourd’hui mais elle m’a surprise au début de la saison. C’est une joueuse que j’avais repérée mais je ne pensais pas qu’elle avait un tel niveau.»

Retrouvez le compte-rendu du RC Lens-Rodez (4-1) en cliquant ici.